Ma façon de voir mon avenir

J’ai lu l’article de Simon Granger, Faire ce qu’on aime dans la vie et c’est fou comment ça fait réfléchir. Étant moi-même adolescente, étant moi-même rendu à faire mon choix de CÉGEP, je dois l’avouer, la fameuse phrase «L’important dans la vie, c’est de faire ce que l’on aime! », c’est sûrement celle qui me met le plus hors de moi! J’ai 16 ans, ce que j’aime dans la vie, c’est le joueurs de hockey et les « selfies ». Quand on me demande ce que je veux faire plus tard, je ne sais pas quoi répondre. Je ne me connais pas et ma vision de la vie n’est pas faite. Ce que j’aime ne représente pas ce que je veux faire car je ne sais pas ce que j’ai réellement.

Pierre Foglia, un chroniqueur que je ne connaissait pas, s’est aussi exprimé sur le sujet. Dans son article « Il n’y a pas de suicidés heureux »,  il s’exprime sur le fait que les jeunes d’aujourd’hui ne sont pas heureux. Dans la vie, il n’y a pas que la réussite scolaire qui compte, loin de là. Il ne faut pas non plus chercher à plaire pour réussir. Réussir dans la vie, c’est d’être heureux de ce que l’ont fait. Être heureux de soi-même, pour nous-même. Il faut être fier de nous, pas de la perception que les autres ont de nous. Et comme M. Foglia l’as dit dans son article, « … ils ne sont pas heureux parce qu’on a échoué à apprendre le bonheur. »

Laisser un commentaire